Le concours de beauté de Mount Rose est le plus ancien de sa catégorie : il vient de fêter ses 50 ans. Une équipe de télévision décide de faire un reportage sur ce concours myhtique.
Cette année est de plus exceptionnelle : la fille de l'organisatrice participe au concours et elle compte bien gagner...
Sa plus grande rivale est elle une fille beaucoup plus simple. Elle vit dans une caravane et est obligée de travailler à la morgue de la ville pour pourvoir aider as mère à vivre.
Qiu des deux filles finira par l'emporter ?
Les méandres des concours de beauté Américains vu par un réalisateur trash : ca donne Belles à Mourir et il n'y a rien d emieux pour finir un bon Week End. On s'amuse dédébut à la fin même si le scénaro utilise toutes les ficelles de l'humour potache américain
Humour noir à toutes lesz portes pour cette histoire qui ressemble plus à un conte de fées sanguinair. Le happy end est là mais le nombre de cadavres de belles filles jonchant le scénario est impressionnant.
Humour trash donc mais aussi une vraie critique de la société américaine et de ses petits travers. Les parents poussant leurs enfants à participer à des concours de beauté dont ils n'ont rien à faire.
Les acteurs s'amusent énormément et ca se sent. Ils font passer leur bonne humeur dans un film qui se tasse un peu à la fin.
La note : 6/10
Le site officiel français
Le site officiel américain
La fiche IMDB du film