Kip Raise est un voleur de voitures sans envergures : il n'a qu'un espoir, marcher sur les traces de son frère ex-grand voleur.
Pour celà, il accepte un marché : voler 50 voitures pour le compte de Raymond Calitri fou dangereux de la pègre. Tout ne se passe pas comme prévu et Kip ne remplit par sa part du contrat. Il est donc en mauvaise posture et son frère est obligé de rempiler pour le sortir de ce mauvais pas.
C'est donc le grand retour de Nicolas Cage aux films d'actions et on sent qu'il reste égal à lui même
D'accord, vous me direz que le scénario tient sur la tranche d'un porte clef Ferrari. Mais on passe deux bonnes heures à se détendre sans trop se prendre la tête, mais ca on le savait en entrant dans le cinéma.
Bien que le film paraisse un peu lent au départ, on s'en prend plein la tête dans la deuxième partie avec des courses poursuites en veux tu en voilà. Bon , c'est sûr ca vaut pas LA course poursuite de référence (j'en voie qui sèchent au fond de la classe : "Bullit") mais, ca l'fait quand même.
Seul problème, on voit un peu trop les acteurs (sauf Angelina Jolie qui fait quelques apparitions) et pas assez les voitures.
A Noter aussi la présence du trop rare Robert Duvall dans un rôle qui lui va comme un gant.