Le monde ne suffit pas


   
     

Espionnage
(2h08 - 1999)

 

   
   

James Bond est envoyé par M à Bilbao afin de récupérer 3 millions de livres pour le compte de King, un grand industriel chargé de contruire un oléoduc sur le territoire russe. Mais quelqu'un ne veut pas que cet argent parte de la banque et attaque Jemes Bond qui s'en sort indemne juste à temps. Il poursuit en bateau la tireuse qui a tué le Directeur de la Banque. Celle ci préfère se suicider plutôt que de donner le nom de son commanditaire...
   
   

On attendait la relève depuis le départ de Roger Moore : eh bien il semble qu'on l'ait enfin trouvée. Pierce Brosnan prend enfin plaisir à jouer les agents secrets. Et les méchants lui donnent bien du fil à retordre. Dans le "monde ne suffit pas", il ne seront pas trop de deux pour lutter contre lui.
Les interprétations magistrales de Sophie Marceau et de Robert Carlyle réhaussent le film. Qui pourrait penser que la si jolie petite frimousse de "La Boum" ferait une méchante aussi machiavelique ?

Les effets spéciaux sont le principal attrait des James Bond et cet opus ne deroge pas à la règle
Les explosions et les cascades sont bien au rendez wous. On aura sans doute une petite préférence pour la séquence d'introduction avec la poursuite en bateau : Ca décoiffe !
Alors qu'est ce qui cloche dans ce film : et bien, le scénario est pratiquement inexistant et surtout, on a du mal à trouver quelques instants d'humour dans les heures 10 du film. Mis à part ces petits problèmes, les amateurs de films d'action seront aux anges.

   
La note : 7,5/10
Le site officiel de James Bond en Anglais
Le site officiel du fan club français
La fiche IMDB du film
James Bond
James Bond, le fan club
The world is not enough
 
Distribution

James Bond
Elektra King
Renard
Christmas Jones
Q
R

Réalisation


Pierce Brosnan
Sophie Marceau
Robert Carlyle
Denise Richards
Desmond Llewelyn
John Cleese

Michael Apted

retour