Les incorruptibles

Les incorruptibles

LA SERIE

 
Eliott Ness et ses collègues du FBI qui vient d'être créé, luttent contre les bandes organisées qui détiennent Chicago à l'époque de la prohibition.

la série comporte 118 épisodes noir et blanc de 50 minutes répartis en quatre saisons.
Elle a été diffusée d'octobre 1959 à mai 1963.

Tirée de l'histoire du vrai Eliott Ness, Les incorruptibles reste une représentaion fidèle du Chicago des années 30. Les noms des bandits sont rééls et leur psychologie a été respectée au maximum.

En dehors des scénarios formidables et de la musique ennivrante, on se souviendra de la voix qui présente l'histoire. La voix nasillarde explique qui est le "méchant" de l'épisode et pourquoi il va avoir affaire avec Eliott Ness et ses sbires.


Eliott Ness

Production

Robert Stack


DESILU (maison de production de Star Trek)

Une page très complète sur la série : http://www.multimania.com/tvseries/untouch/untouch.htm

 

  LE FILM (1987)
Pendant la prohibition, un jeune agent fédéral décide avec l'aide des compagnons qu'il vient de recruter de faire "tomber" le roi de la pègre de Chicago : Al Capone.

Reprenant la trame de la série télévisées, Brian de Palma réussit à faire un vrai film de gangsters tel que même Martin Scorcese l'aurait rêvé. La lutte sans merci entre Capone et le couple Ness-Mallone est étonnante.

à noter quelques scènes "cultes" du film : la descente de l'escalier de la gare par la femme et son landeau filmée de main de maître. (on peut considérer cette scène comme étant culte en regadant le nombre de fois où elle a été parodiée (Y-a t-il un flic pour sauver lae président, la cité de la peur;...)

DISTRIBUTION  
Eliott Ness
Jim Mallone
Al Capone
Gerogr Stone
Kevin Costner
Sean Connery
Robert de Niro
Andy Garcia


  EQUIPE TECHNIQUE
Mise en scène

Scénario
Musique
Brian de Palma

David Mamet (d'après un roman d'Eliott Ness)
Ennio Morricone

 

retour