Austin Powers 2 : L'espion qui m'a tirée


     
   

Espionnite Hilaresque
(1h37 - 1999)

Après la disparition du Docteur Denfert dans l'espace (suite à sa mission précédente (voir Austin Powers International Man of Mystery)), l'agent secret le plus délirant de Sa Majesté a repris son occupation de photographe de mode.

Cependant, Denfert n'est pas mort et reprend sa lutte pour dominer le monde et par la même occasion se débarrasser de son ennemi juré. Sa dernière arme : une machine à voyager dans le temps. Il va utiliser celle ci pour aller voler le Mojo d'Austin Powers dans le passé.

Celui ci va tout faire pour l'en empêcher avec l'aide de sa nouvelle collaboratrice : Felicity Bonnebez...

 

La suite tant attendue des aventures explosives du plus fou des agents secrets est enfin sortie et ne gachôns pas notre plaisir, elle est encore meilleure que le premier opus : Plus délirante, encore plus de parodies, encore plus de mauvais goût.

L'essentiel du film joue sur les parodies de films d'espionnage (plus particulièrement sur James Bond) bien évidemment mais ce ne sont pas les seules : on peut retrouver pèle mèle, des flashs de films tels qu'Armaggedon, Star Wars, Appolo XIII, Mary à tout prix, Au coeur du temps, ...

Les références sont tellement nombreuses qu'on s'y perd soi même mais le jeu en vaut la chandèle et on se demande à chaque scène de quel film elle peut être la parodie.

Les gags visuels sont aussi de mise dans le film. On retiendra particulièrement la scène en ombre chinoises sous la tente sur l'île du docteur Denfert ou encore l'étonnant maquillage que porte Myke Myers lorsqu'il endosse le rôle de Gras Double. De même le Rap du Docteur Denfert est à pisser de rire (pardonnez l'expression!).

Côté interprétation, on retiendra l'hilarante prestation de Verne Troyer en tant que Mini Moi.

Evidemment Mike Myers vole la vedette à tout le monde mais on le préférera sans aucun doûte dans le rôle du Docteur Denfert bien plus délirant que dans le premier film : celui ci devient fanatique de musque des années 90 et se met à les interprétre.

Bien que la trame du scénario reste un peu faible par rapport à un film d'espionnage habituel, on rit à tous les instants et celà remplace bien la pauvreté du scénario.

LE film à conseiller aux personnes qui n'ont pas le moral !!!!

(Un conseil : allez le voir en V.O.)

   
YEAHHHH BABY!!!!!!!!!!!
La note : 9/10
Le site officiel du film Français
Le site officiel américain
La fiche IMDB du film
Austin Powers : L'espion qui m'a tirée
Austin Powers : The spy who shagged me
Austin Powers
 
Distribution

Austin Powers / Le Docteur Denfert / Gras Double
Felicity Bonnebez
Mini Moi

Numéro 2
Basil Exposition



Réalisation



Mike Myers
Heather Graham
Verne Troyer
Robert Wagner / Rob Lowe
Michael York



Jay Roach

retour