Destination finale interdit aux moins de 12 ans (1h37 - 2000)
Un groupe d'étudiants doit prendre l'avion avec leurs professeurs pour un voyage de fin d'année en France. Tout le monde est joyeux sauf Alex qui angoisse dès qu'il est dans l'avion. Il est pris d'un étrange cauchemar qui lui fait voir que l'avio va exploser en plein vol juste après le décollage.
Considéré comme un hystérique par l'équipe navigante, il est expulsé manu-militari avec quelques uns de ses camarades et une de ses professeurs. ALors qu'ils sont au sol, l'avion prend son envol et quelques instants plus tard, explose en plein ciel...
Deux agents du FBI, une histoire paranormale, un scénario écrit par James Wong & Glenn Morgan !!! Et bien non, ce n'est pas le premier épisode de la 37ème saison de X-Files mais bien l'affiche de la bonne surprise de ce début d'été.
Le scénario est astucieusement bien écrit et livre ses surprises au fur et à mesure sans tomber dans le gore ou les effets faciles. L'interprétation d'inconnus est formidable et on sursaute souvent sur son siège (TRES souvent!)
Même si on ne peut éviter la comparaison avec X-Files, ce film ne ressemble en rien à un épisode de la série et a le mérite de faire vraiment peur par moments.Les séquences où la mort entre en scène pour récupérer son dû sont des petits bijoux de frissons! La maitrise de la réalisation est à la hauteur de l'écriture du scénario : excellente.